Voici une des premières choses que l’on demande à un hôtel quand on est voyageur : avez-vous la WIFI ?

Si la WIFI était un atout dans un hôtel il y a quelques années, c’est aujourd’hui devenu un standard qui ne peut que vous desservir si vous ne proposez pas ce service. Même si vous n’avez pas la WIFI gratuite dans votre hôtel, assurez-vous toutefois de proposer au moins une connexion à Internet moyennant des frais journalier.

Cependant, il est toujours plus intéressant de répondre aux demandes des clients avant que ces derniers ne viennent se plaindre. Et quand on parle de WIFI, les reproches pourraient ressembler à cela : « je n’arrive pas à me connecter », « La navigation est super lente », «ah, la WIFI est payante ? ».

Bref, aujourd’hui quand nous voyageons, nous recherchons tous une WIFI rapide, gratuite et facile d’accès !

Essayez donc toujours d’aller dans cette direction quand vous décidez d’équiper votre hôtel en WIFI.

Voici quelques conseils pour savoir quelle est la meilleure installation de WIFI pour votre hotel.

WIFI et hôtel : ce que vos clients ne veulent pas

Il y a deux types de connexion WIFI dans un hôtel. Celle qui laisse une bonne impression et celle qui laisse une mauvaise impression. Comme nous l’avons dit dans le premier paragraphe de ce texte, essayez toujours de rendre la WIFI rapide, gratuite et facile d’accès.

Nous vous déconseillons utiliser des portails qui demandent trop d’informations. Cela rend l’expérience utilisateur très pénible surtout si l’inscription ne marche pas du premier coup. Ne demandez jamais plus qu’une simple adresse email (beaucoup moins intrusive).

De même, les connexions limitées dans le temps sont généralement frustrantes. Imaginez un commercial en déplacement qui cherche à se connecter pour son travail et qui au bout de 30 min de navigation est déconnecté automatiquement… S’il a vraiment besoin d’un accès Internet, il y a de forte chance qu’il finisse sa soirée dans un café restaurant qui propose la WIFI en illimité plutôt que de rester dans la chambre douillette de son hôtel.

Ce qui est fort dommage puisque vous avez sûrement mis tous vos efforts sur le confort de cette chambre !

Bien sûr, il n’est pas toujours évidemment de réunir toutes les conditions optimales pour offrir la meilleure expérience WIFI dans votre hotel mais gardez toujours en tête ce que votre client veut !

Quelle solution WIFI pour mon hôtel ?

Une des manières les plus simples d’installer la WIFI dans votre hôtel est d’utiliser une solution de hotspot WIFI pour hôtel.

Un hotspot est une borne WIFI (ou encore point d’accès) qui permet de se connecter depuis un terminal mobile ou PC. Ces points d’accès WIFI peuvent être privé ou public mais aussi gratuit ou payant.

C’est vous qui choisissez la formule que vous préférez pour vos clients.

Cependant, même si cela revient plus cher, nous vous déconseillons d’offrir la WIFI en mode payant ou limité à vos clients. Cela est souvent source de mécontentement et vous risquerez de passer à côté d’une part de clientèle, surtout si vous recevez habituellement des professionnels.

Yziact est un fournisseur de solution Hotspot WIFI pour hôtels et établissements touristiques.

Nous vous proposons un hotspot LA CIGALE extrêmement simple d’installation et d’utilisation. Pour installer votre hotspot CIGALE dans votre hôtel, il suffit de brancher la borne WIFI à votre box Internet habituelle et c’est parti ! Vos clients peuvent désormais se connecter à Internet.

Et pour cela pas besoin de formulaire compliqué ou de plusieurs étapes avant de surfer, une simple adresse email suffit. Et ce, une seule fois.

Choisissez l’antenne WIFI qui répond à vos besoins

Beaucoup de nos clients ne s’intéressent qu’aux antennes omnidirectionnelles, cependant ce ne sont pas les seules qui existent sur le marché. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous vous proposons deux types d’antennes : une antenne omnidirectionnelle et directionnelle.

———————————————————————————————–

Plus de renseignements sur nos solutions et tarifs de WIFI pour hôtels